Programme du 10 et 11 novembre 2012
René Briend amicalement vient 2 jours au chateau d’Apigné pour :
Une approche embryologique ostéopathique, biocinétique et biodynamique, du viscéro-crâne céphalique de la face
Membre de l’Académie Américaine d’Ostéopathie
Membre de la Cranial Academy (U.S.A)
Membre certifié de la Sutherland Cranial Teaching Foundation (U.S.A.)
Membre de la Sutherland Cranial Academy of Belgium (S.C.A.B.)
René BRIEND D.O. M.R.O.F., né en 1946, est diplômé de l’Institut William Garner Sutherland de Paris (1979). Il est certifié par la Sutherland Cranial Teaching Foundation (U.S.A.) en 1997, membre de l’Osteopathic Cranial Academy (U.S.A) et de l’American Academy of Osteopathy. Elève de Jacques Andréva DUVAL (Ostéopathe D.O. à Paris), lui-même élève direct du Dr Rollin E. BECKER (D.O. U.S.A.), René BRIEND a aussi suivi l’enseignement du Dr James JEALOUS (D.O. U.S.A.).
Il enseigne l’ostéopathie depuis 1979 et transmet ses connaissances dans de nombreuses écoles en France et à l’étranger.
Dans le cadre de la formation continue en ostéopathie, il enseigne l’approche biocinétique et biodynamique de la Science de l’Ostéopathie depuis 1999 en France, en Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse) et en Russie.
L’approche proposée par René BRIEND est un approfondissement des concepts ostéopathiques d’Andrew Taylor STILL, de William Garner SUTHERLAND et de Rollin E. BECKER, basé sur l’anatomie clinique, l’étude de l’embryologie, la perception directe des lois naturelles, les pouvoirs thérapeutiques de l’Immobilité Dynamique, de la longue marée et de la marée, l’autocorrection involontaire, les forces d’autoguérison dans le corps, etc …
Son enseignement met l’accent sur le phénomène d’autorégulation associé à la Puissance Originelle et à l’Intention du Souffle de Vie.