2 décembre 2000 : première réunion de la SOO.

Ce ne fut certes pas le soleil d’Austerlitz, mais après des mois de contacts et d’efforts, encouragés par les responsables de l’AFDO et de l’UFOF (André JARNIER et Yves JARRIJON), stimulés et aidés par le bureau national du ROF, une réunion scientifique rassemblait pour la première fois en bretagne des ostéopathes du Grand Ouest, issus d’écoles différentes et appartenant à des associations socio-professionnelles différentes et souvent rivales. D’entrée le ton était mis sur la convivialité, la confraternité et l’amitié.

Ensuite, régulièrement, au printemps et à l’entrée de l’hiver, nous nous sommes retrouvés de plus en plus nombreux et avec de plus en plus de plaisir autour de thèmes variés le plus souvent présentés par les plus anciens au bénéfice des plus jeunes, toujours avec le soucis de partager pour développer l’idée d’une médecine ostéopathique indépendante et de pratique exclusive.

Les buts humains et politiques ayant été atteints, après six années et une douzaine de réunions, il était temps pour moi de passer le flambeau à une nouvelle équipe regroupée autour de Gildas DELIN, pour développer plus largement les activités scientifiques.

Longue et heureuse vie à la SOO.

André LOISEAU ,

Initiateur et ancien Président de la SOO