27 et 28 février 2015
Michèle Dangréau-Mussat, ostéopathe D.O.(1986)
Exerce l’ostéopathie en maternité depuis plus de 30 ans, auprès des nouveau-nés et des femmes enceintes ; (consultations en urgence des nouveau-nés à la maternité des Lilas à Paris, pendant 10 ans) Une année de rédaction d’étude (service d’obstétrique) à l’hôpital Rothschild à Paris 12e Consulte en ostéopathie, dans le service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de Poissy-St Germain-en-Laye (78). Anime des stages post-gradués, ainsi que de nombreux symposiums en Europe et à l’étranger. Anime stages et ateliers de travail sur le corps et la voix qui développe « Ancrage – Centrage – Présence » qui donne accès au ressenti, à la présence et à l’attention qui permet d’installer la confiance, d’être à sa place, de rendre hommage à la Vie.
Elle vous propose de partager son expérience dans ces deux domaines.
Formation complémentaire pour les ostéopathes désirant expérimenter en même temps :- une pratique de l’ostéopathie respectant « vraiment » que SEULS LES TISSUS SAVENT, pratique exigeante, précise et cohérente – et un travail en profondeur sur soi : travail corporel et de prise de conscience.
ATELIERS OSTEOPATHIE
Adopter l’attitude du chercheur. Développer exigence et précision de notre toucher, de notre cheminement. Interroger les tissus. Ecouter vraiment les réponses, savoir qu’en faire. Savoir par où commencer. Localiser et accéder aux restrictions, des plus profondes aux plus superficielles. Organiser le relâchement et l’équilibre dans les tissus concernés. Libérer la restriction prioritaire. Consolider le travail acquis. Savoir quand s’arrêter.
ATELIERS TRAVAIL SUR SOI
Accéder à la solidité, à la précision, à la mobilité. Développer l’attention, la Présence et la Neutralité. Le travail sur soi, contribue à nous mettre en relation, par notre ressenti corporel, avec notre propre fonctionnement, physique et mental. Il est question ici, d’abandonner nos idées, d’expérimenter et de ressentir : comment je me tiens debout, dans mes appuis, comment je suis solide, à ma place ; comment je me défends ; comment j’accepte ; comment je peux lâcher prise ; comment je peux « être avec » Qu’est ce que « Être Présent »
Laisser un commentaire