La Société des Ostéopathes de l’Ouest est heureuse d’accueillir Ian Wright, Bsc. (Ost.), DPO, MSCC, MOCI les 23, 24 et 25 septembre 2021 pour la formation « Precision, Potency and the Sense part 1 ».

Cette formation se déroulera au Château des Pères à Piré sur Seiche (35) au Sud de Rennes.

Programme du séminaire :

PRECISION, PUISSANCE & SENS partie 1

Ce cours nous aidera à développer une extrême précision dans notre travail avec une concentration crânienne et biodynamique

Nous nous concentrerons sur la gestion de problèmes spécifiques pour exploiter nos compétences.

Contenu :

1) lumière de puissance et allumage dans l’auto-immunité et la dépression

2) développement de la vision / travail avec l’œil

3) développement de l’audition

4) embryodynamique – apprendre à ressentir les champs embryonnaires restants

5) gérer l’anxiété

6) l’immobilité et le cœur

7) Vulnérabilité des nerfs crâniens en périnatalité

8) Champs / marées / immobilité dynamique

9) Gérer le Covid long

10) Développement du SNC – en référence aux troubles neuro-développementaux et à la dyspraxie

11) Développement comportemental et TSA (trouble du spectre autistique)

12) Développement somatosensoriel

Pour en savoir plus :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Ian WRIGHT,  Bsc. (Ost.), DPO, MSCC, MOCI.

 Ian est l’un des ostéopathes crâniens et pédiatriques les plus expérimentés d’Irlande. Il enseigne l’ostéopathie crânienne et pédiatrique dans le monde entier depuis vingt-cinq ans – au Royaume-Uni, en Irlande, en Russie, en Allemagne, en Italie, en France et en Suède. Ian était membre du comité académique original du Centre d’ostéopathie pour enfants de Londres, qui a créé le premier diplôme européen en ostéopathie pédiatrique il y a plus de 20 ans.

En 2010, Ian a créé le diplôme de troisième cycle en pédiatrie en Irlande – un cours de 3 ans qui enseigne aux ostéopathes les compétences complexes requises pour traiter les enfants. Il enseigne actuellement sur ce cours. La troisième cohorte se qualifiera l’année prochaine.

Ian est actuellement professeur associé au  Sutherland Cranial College of Osteopathy . Il est enregistré auprès du  Osteopathic Council of Ireland  et du  General Council of Registered Osteopaths  (numéro d’enregistrement 1627).

1988 – 1992 : A étudié à la British School of Osteopathy de Londres – un BSc de 4 ans à temps plein. en Ostéopathie. Ian a remporté le prix de pathologie en finale.

1992 – 1999 : A travaillé au Osteopathic Center for Children à Londres; sur le comité académique qui a fondé le premier diplôme en ostéopathie pédatrique en Europe; a obtenu un diplôme en ostéopathie pédatrique (1999).

1992 – 1999 : A travaillé au Centre ostéopathique pour enfants en tant qu’ostéopathe senior. Cela comprenait des équipes dirigeantes dans les hôpitaux d’enseignement de Londres – comme le Great Ormond Street Hospital – pour traiter les bébés prématurés dans des incubateurs.

Ian a également travaillé dans une clinique spécialisée, aux côtés de dentistes et d’orthodontistes de haut niveau, spécialisée dans le traitement des syndromes douloureux cranio-faciaux complexes, de la névralgie du trijumeau et des dysfonctionnements temporo-mandibulaires aux maux de tête chroniques et aux migraines.

1993 – 1996 : A enseigné l’ostéopathie crânienne à des étudiants de premier cycle de la British School of Osteopathy.

1996 – maintenant : Fellow du Sutherland Cranial College of Osteopathy au Royaume-Uni, le principal collège d’enseignement crânien en Europe, enseignant l’ostéopathie crânienne et pédiatrique dans toute l’Europe.

Au cours des années 90 : Ian a enseigné à l’École européenne d’ostéopathie au niveau international.

2000 : Ian a déménagé en Irlande, où il s’est installé et continue de pratiquer dans le comté de Tipperary. Il a créé le diplôme irlandais en ostéopathie pédiatrique tout en continuant à enseigner à l’international.

2009 : Le  Daisy Clinic Trust a  été créé. Le Daisy Clinic Trust est un organisme de bienfaisance dont le double objectif est de traiter les enfants ayant des besoins spéciaux et de former des ostéopathes en pédiatrie. La clinique fait partie du module d’enseignement du  diplôme en ostéopathie pédiatrique . La Daisy Clinic est gérée uniquement par don afin d’être aussi inclusive que possible.

Ian a été le président académique de l’Osteopathic Council for Ireland pendant un certain temps, mais a dû renoncer à ce poste en raison d’engagements internationaux en matière d’enseignement. Ian a deux autres pratiques établies, à Londres et à Florence, en Italie, mais sa principale pratique reste en Irlande.